cliquez sur l'image

Promenade dans ma forêt

série de 86 tableaux
45cm x 40cm - acrylique sur papier - 2008

Il semble bien terminé le temps des contes, tous sont abattus et même Hanz et Gretel qui essaient cependant de consoler leurs pairs. "Allez Rumpelstilzehen, laisse-la tomber ta jambe!"C'est la dépression générale où se consume une antique douleur.

Ce fut une grande promenade, et, quoique satisfait, j'étais de fort mauvaise humeur... encore de mauvaises nouvelles, des branches mortes, les forêts qui disparaissent, l'extinction peut-être?

C'est vrai, certains continuent sur la voie d'une sortie de scène, d'autres parlent des faits, on parle de résistance, et peut-être qu'avec le temps on réussira. Je veux dire, peut-être que finalement nous, les hommes, on comprendra. Ainsi, à deux pas de l'épilogue, nous aurons appris en nous trompant. Des erreurs, nous en avons faites, beaucoup. Il nous faut apprendre la modestie et non plus l'orgueil afin que l'éducation du genre humain soit remise en programme avec votre aide, personnages des légendes. On ne déserte pas ici, on continue les promenades dans cette forêt qui est la fantaisie.