Dans
le désert, pour ne pas se perdre, pour ne pas s'aliéner,
il faut assimiler le désert. Il faut introduire, intérioriser
le désert, dans l'âme et dans l'esprit avec tous les sens,
aiguisant l'ouïe au détriment de la vue pour éviter
les mirages et écouter les voix...
gravure N°1 |
gravure N°3 |
Ile
où rêvent nos rêves / laisse-moi partir enfin / libère-nous
de ta séduction / absurde mirage de lumière tissé
par des fils invisibles. Ile de nos rêves, cause de notre perdition.
gravure N°5
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gravure N°7
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Est-il
encore possible de se perdre à travers l'expérience fondatrice
du voyage "le long de ces îles où rêvent nos
rêves" contées par les poètes et dépeintes
par les artistes à la recherche de l'imaginaire d'un ailleurs
aujourd'hui domestiqué, ou nié parce qu'insupportable
et menaçant, et qui arrive, inattendu, jusque dans nos foyers?
A travers la métaphore inventée, l'artiste revisite l'actualité
de manière à faire naître l'île mobile de
notre réflexion.
gravure N°10
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gravure N°12
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Existe-t-il
encore des lieux de l'ailleurs? L'ennui, la solitude et la frénésie
comme expériences de la modernité - un appauvrissement
de l'imaginaire.
gravure N°14 |
gravure N°18 |
Je
suis allé à la recherche de paysages intérieurs
pour tenter de résister à l'amnésie qui risque
d'être le naufrage suprême de l'homme contemporain. J'ai
pris Ulysse comme métaphore d'un voyage sans fin d'où
les possibles et innombrables traces de ce travail.
gravure N°25
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gravure N°26
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gravure N°30
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