Dans le désert, pour ne pas se perdre, pour ne pas s'aliéner, il faut assimiler le désert. Il faut introduire, intérioriser le désert, dans l'âme et dans l'esprit avec tous les sens, aiguisant l'ouïe au détriment de la vue pour éviter les mirages et écouter les voix...

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Ile où rêvent nos rêves / laisse-moi partir enfin / libère-nous de ta séduction / absurde mirage de lumière tissé par des fils invisibles. Ile de nos rêves, cause de notre perdition.

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Est-il encore possible de se perdre à travers l'expérience fondatrice du voyage "le long de ces îles où rêvent nos rêves" contées par les poètes et dépeintes par les artistes à la recherche de l'imaginaire d'un ailleurs aujourd'hui domestiqué, ou nié parce qu'insupportable et menaçant, et qui arrive, inattendu, jusque dans nos foyers? A travers la métaphore inventée, l'artiste revisite l'actualité de manière à faire naître l'île mobile de notre réflexion.

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Existe-t-il encore des lieux de l'ailleurs? L'ennui, la solitude et la frénésie comme expériences de la modernité - un appauvrissement de l'imaginaire.

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Je suis allé à la recherche de paysages intérieurs pour tenter de résister à l'amnésie qui risque d'être le naufrage suprême de l'homme contemporain. J'ai pris Ulysse comme métaphore d'un voyage sans fin d'où les possibles et innombrables traces de ce travail.

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